Salut les filles, dans un précédent article je vous ai présenté la coloration permanente d’oxydation. J’espères que cette lecture a permis d’éclairer vos loupiotes. Aujourd’hui je vais vous parler d’une alternative la coloration minérale.

Bon tu es gentille Isa, on as bien compris que l’option chimique n’était pas géniale du tout pour nos tignasse, notre santé et l’environnement, mais on fait quoi alors quand on as pas envie de voir ses cheveux blancs tous les matins dans le miroir pour nous rappeler les années qui défilent trooooop vite ????

Heureusement pour nous, certains fabricants ont pris un virage naturel et proposent des colorations plus pures, aux compositions plus propre, conciliant ainsi beauté et respect du cheveu.

La coloration minérale c’est quoi exactement ?

Sans ammoniaque, sans PPD, sans résorcine, sans alcool, sans huile minérale…

Enrichie en huile végétale, aux colorants naturel, contenant des huiles essentielle…

Il est aujourd’hui possible de colorer ses cheveux et de couvrir a 100% ses cheveux blancs de manière plus respectueuse pour la fibre capillaire et plus tolérable pour le cuir chevelu, grâce a ces formulations extra douce.

La coloration minérale est une coloration crème à base d’actifs végétaux et minéraux. Sa composition, entre 95 % et 97 % naturelle, contient uniquement des pigments naturels issus des minéraux. Sans ammoniaque ou dérivés. 

Elle permet de couvrir 100 % des cheveux blancs et offre une large palette de couleurs.

Je vais être honnête avec vous, le vrai naturel n’éclaircit pas.

Effectivement, sans agent oxydant, les pigments naturels de vos cheveux ne peuvent pas être éclaircis. La coloration minérale ne permet pas de faire une teinte plus claire que votre base naturelle, mais nous avons la possibilité de créer des effets de couleurs grâce au balayage a l’argile.

Je suis réactive, la coloration minérale me convient elle ?

Absolument, la principale cause des réactions allergiques est les pigments artificiels PPD, la coloration minérale quant à elle contient des pigments naturels, elle est garantie

0% d’ammoniaque

0% MEA (éthanolamine)

Sans PEG, PPG, EDTA, SILICONE, sulfates, parabens

Comment agit la coloration minérale pour protéger le cheveu ?

La coloration minérale est une coloration toute doouuuuce !!! Pour le plus grand respect du cheveu et du cuir chevelu. Enrichie entre autres en :

  • Arginine, renforce la fibre capillaire, régénère les cheveux abîmés ou cassés et rendre la chevelure facile à coiffer, souple, douce et brillante.
  • Huile de ricin, fortifiant capillaire extraordinaire, parfaite pour réparer et nourrir les cheveux secs, dévitalisés. Elle est reconnue pour accélérer la pousse.
  • Huile de macadamia, créer un film protecteur sur les cheveux, limite les agressions et préserve les couleurs.
  • Extrait de nacre de Bretagne, re-minéralise le cheveu et agit tel un anti-âge grâce à sa forte teneur en calcium.

Ses pigments naturels se glissent entre les écailles, ils restent sur les premières couches du cheveu, et ne vont pas pénétrer la fibre pour modifier la couleur naturelle du cheveu et le fragiliser.

Sa composition et l’éthique de son fabricant, font de la coloration minérale une coloration durable et respectueuse de l’environnement.

Certifiée cruelty free et sans gluten.

COCORICO !!!!! Elle est fabriquée en France, et grâce au chiffre d’affaire généré son fabricant reverse 1 %, à la fondation

1 % pour la planète.

Voila les filles dans un prochaine article je vous parlerais de la seule solution 100% naturelle la COLORATION VÉGÉTALE
En attendant prenez soin de vous et de vos cheveux.
A bientôt …